Trafic n°80 et 84
Sommaire :
A.I. Intelligence artificielle de Steven Spielberg par Jonathan Rosenbaum, Le Bassin de J.W. de João César Monteiro par Marcos Uzal, La Belle Journée de Ginette Lavigne par Jean-Louis Comolli, Café Lumière de Hou Hsiao-hsien par Frédéric Sabouraud, Craneway Event de Tacita Dean par Hervé Gauville, Crash de David Cronenberg par Mark Rappaport, Encontros de Pierre-Marie Goulet par Bernard Eisenschitz, Film Socialisme de Jean-Luc Godard par Jean Narboni, L’Homme sans passé d’Aki Kaurismäki par Leslie Kaplan, Inland de Tariq Teguia par Jacques Rancière, Loin d’André Téchiné par Jacques Bontemps, Mystères de Lisbonne de Raoul Ruiz par Jean Louis Schefer, Palombella rossa de Nanni Moretti par Fabrice Revault, Le Rêve de Cassandre de Woody Allen par Marie Anne Guerin, Saraband d’Ingmar Bergman par Raymond Bellour, Soy Cuba, le mammouth sibérien de Vicente Ferraz par Sylvie Pierre, 36 vues du pic Saint-Loup de Jacques Rivette par Pierre Léon, Val Abraham de Manoel de Oliveira par Youssef Ishaghpour, Wolff von Amerongen a-t-il commis une faillite frauduleuse ? de Gerhard Benedikt Friedl par Christa Blümlinger, Zefiro Torna de Jonas Mekas par Patrice Rollet
Voir aussi : https://www.centrepompidou.fr/id/cny7LMe/rp5Eg5/fr
----------
Sommaire :
L’arbre. Non ou la Vaine Gloire de commander de Manoel de Oliveira par Serge Daney, À nos années-lumière. À propos de Poussière dans le vent de Hou Hsiao-hsien par Mathieu Macheret, Une femme pleure. Une larme coule... par Gustav Deutsch, Penser en images. Notes sur Gustav Deutsch par Livio Belloï, « Je suis un exilé... ». Notes pour Mammame par Raoul Ruiz, Les fictions théoriques de Raoul Ruiz par Marcos Uza, Trois fleurettes pour un doux ogre par Fabrice Revault, Majeur et mineur. Raoul Ruiz années 1990 et 2000 – les longs métrages français par Jean-Marie Samocki, Secondes notes sur les Mystères par Jean Louis Schefer, Les morts par Philippe Grandrieux, Vertiges au détour du virage par Mark Rappaport